Plus près du monde

 
photomontage-556806__480.jpg

Le Dernier Mot devient Histoires du monde

Notre entreprise de rédaction professionnelle de biographies poursuit ses opérations avec ce nouveau nom, fortement inspiré de vos réactions et commentaires. 

« Le Dernier Mot, c’est beau, mais n’est-ce pas un peu triste ? », nous ont confié certains d’entre vous.

La question méritait réflexion. Changer le nom de notre entreprise s’est imposé à nous comme une évidence. Après tout, notre banque de récits destinée aux générations futures a été créé avec, et pour, les gens. Ça raconte…les histoires du monde.

Plus que jamais, nous croyons à l’importance de se souvenir des humains qui traversent nos vies et que nous avons aimés. Avec Histoires du monde, nous poursuivons cette mission tout en étant encore plus près de ce que l’on fait : des histoires bien ficelées, rédigées selon les codes et les normes journalistiques. 

Nous avons profité de cette transition pour revoir notre image et refaire notre site Web. Nous voulions rendre l’expérience encore plus formidable et plus près des gens. Nous sommes très fiers du résultat. 

Vous avez été nombreux, plus de 70 000 visiteurs, à lire nos récits sur lederniermot.com. Nous vous invitons maintenant à parcourir les pages de notre nouveau site histoiresdumonde.ca 

Une entreprise bien vivante

Une entreprise est une entité vivante qui évolue, se transforme et force ses administrateurs à grandir avec elle. C’est encore plus vrai pour une entreprise innovante comme la nôtre.

Lorsque nous avons imaginé la première plateforme de rédaction professionnelle de biographies, nous avons constaté que nous étions les premiers à offrir à la fois l’écriture, l’impression et la préservation de nos contenus en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ). 

Notre banque de récits est donc unique. Nous voulions offrir un produit bien ancré dans son époque, un service qui répond aux attentes et aux besoins des gens.

Il s’est passé bien des choses depuis le début de cette grande aventure en mai 2017. Nous sommes toujours persuadés que la grande histoire s’écrit une vie à la fois. Grâce à Histoires du monde, vous aussi, vous pouvez l’écrire avec nous.

Martin Bisaillon et Isabelle Maher

 
Isabelle Maher